DRAMA AT SCHOOL

Mardi 23 janvier 2024 a eu lieu le 1er acte du projet « DRAMA AT SCHOOL » mené par Mme SINEPHRO , professeure d’anglais au LNA.

Avec le concours de deux comédiens de la troupe anglophone du Théatre du Héron, Tania and Peter, les 2 groupes d’élèves de 1ere de l’enseignement de spécialité ANGLAIS ont prit beaucoup de plaisir à s’exercer à la représentation théatrale en anglais.

Pendant une durée de 4heures, ils se sont adonnés en groupe ou individuellement à des activités théâtrales en anglais de tous genres.

Une sensibilisation aux techniques de communication verbales et non verbales toujours en anglais a aussi été proposée : écouter, regarder, oser prendre la parole.

Mme SINEPHRO tient tout particulièrement à remercier très chaleureusement les comédiens, Tina et Peter, pour cette belle journée qui a permis à la fois de redonner de la confiance aux élèves (aussi bien sur leur capacité à s’exprimer à l’oral devant un groupe que sur leur niveau de compréhension de l’anglais) mais aussi Mr AGAT, professeur d’EPS pour l’aide apportée à la mise en place de ce projet.