MANIFESTATIONS ET PROJETS

Chaque année la MDL propose des animations selon l’actualité du moment et les souhaits des lycéens et étudiants. Les animations peuvent être ponctuelles ou pérennes .

Depuis le début de l’année 2023-2024, la MDL du LNA a mis en place les manifestations suivantes :

OCTOBRE ROSE

Le jeudi 19 octobre la MDL du Lycée a organisé dans le cadre d’Octobre rose, une manifestation pour le plus grand plaisir de la communauté scolaire.

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Avec l’aide de l’association AMAZONES, nous avons souhaité manifesté notre soutien à la cause.

JA©di-Woz-ba-LNA

Pour ce faire, un code couleur a été mis en place pour ce 19 octobre 2023.  Le but étant que chaque élève porte un vêtement ou objet de couleur rose (chaussure, pull, polos, bracelet, ruban,  veste…).

Cependant cette organisation ne s’est point arrêtée là ! Octobre Rose récolte des fonds pour la recherche. Les fonds récoltés par le lycée lors d’une vente de boissons et gâteaux mais aussi de magazines ont été reversés ensuite à l’association AMAZONES. Les élèves avec le concours du personnel de la cafeteria ont ravi les membres de la communauté lors de la récréation du matin.

Le temps fort de la journée a tout de même été la réalisation d’un ruban humain avec tous les membres de la communauté.