PRÉSENTATION

La Maison des Lycéens (MDL) est une association animée et gérée par des élèves qui souhaitent s’engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l’établissement.

La MDL a pour objectifs de :

• Développer la vie sociale dans le lycée
  • Développer la création et l’animation de clubs
  • Organiser des manifestations culturelles
  • Tisser des liens avec d’autres associations
  • Valoriser la créativité et l’esprit d’initiative.

La MDL contribue à créer de la convivialité dans l’établissement autour d’activités culturelles, artistiques, sportives et humanitaires.  Chaque année, nous essayons de répondre aux attentes des élèves dans la mesure de nos possibilités financières, humaines et logistiques.

L’association est gérée uniquement par un bureau d’élèves. La Conseillère Principale d’Education accompagne ces élèves dans la gestion hebdomadaire du bureau : assemblée générale, élections, gestion comptable, gestion administrative, gestion de projet…