Demi-pension

La restauration scolaire accueille chaque jour environ 350 demi-pensionnaires.

Le service fonctionne les jours de présence des élèves soit 4 jours de la semaine sur 5.

2 services sont assurés :

-1er service de 11h30 à 12h30

-2e service de 12h30 à 13h00

Le restaurant scolaire est accessible avec un badge magnétique qui coute 10 euros et payable à l’inscription pour les nouveaux élèves du Lycée. Ce badge qui devient propriété de l’élève, en cas de perte ou de carte démagnétisée, devra être remplacé au frais des parents.

l’élève doit toujours avoir son badge sur lui, c’est son passeport pour la restauration.

Le prix du repas est fixé à 3, 60 euros pour l’année scolaire 2023-2024. Les paiements peuvent se faire de diverses façons :

-en ligne via l’application TURBOSELF

-en espèces, carte bancaire ou par chèque au secrétariat d’intendance selon les jours de réception.

RÉSERVATION : l’élève doit réserver son repas 24 heures avant par le biais de l’application TURBOSELF ou via une borne de réservation placée en vie scolaire. Tout repas réservé non consommé est débité sauf absence justifiée. les élèves n’ayant pas réservé pourront dans la mesure du possible déjeuner à la fin du 2e service et s’il reste des rations.

HORAIRES DE RÉSERVATION :

-LUNDI-VENDREDI :

-MERCREDI :

LA RESERVATION EST OBLIGATOIRE

Pour le bon fonctionnement du service de restauration, les élèves doivent respecter le règlement intérieur de la demi-pension qui figure dans le carnet de correspondance et à adopter les mesures sanitaires suivantes :

-lavage des mains avec une solution appropriée avant de passer au self

-interdiction des portables et écouteurs

-bonne tenue à table

-respect du personnel de restauration

Le fonds social peut venir en aide aux parents rencontrant des difficultés financières pour la prise en charge des repas de leur enfant.

Vous pouvez vous rapprocher de l’assistance sociale du lycée pour plus de renseignements.

veuillez retrouver ici le lien vers l’application TURBOSELF