Liens utiles

Nous vous prions de retrouver sur cette page quelques liens utiles pour nos élèves et étudiants afin de pouvoir travailler à la maison et améliorer son niveau.

1-Audio-lingua

Le site Audio Lingua propose à ce jour plus de 7900 fichiers son dans 14 langues. Il s’agit de documents authentiques, d’enregistrements de locuteurs natifs.

Le site Audio Lingua est utilisé dans plus de 160 pays par plus de 280 000 utilisateurs par mois.

Rappelons que la plate-forme vous met ces fichiers gratuitement à disposition et qu’ils sont libres de droits pour une utilisation en classe, en baladodiffusion et pour l’intégration dans vos séquences et même vos blogs, ENT ou sites – grâce au code intégré (lecteur exportable).

La quantité des fichiers disponibles est bien sûr une richesse.

2-Espagnolfacile.com

Espagnol Facile.com est un site entièrement gratuit pour apprendre l’espagnol gratuitement. Vous y trouverez des cours d’espagnol gratuits, des exercices d’espagnol gratuits, un forum espagnol et des outils indispensables pour apprendre l’espagnol

3-L’institut CERVANTES

L’Institut Cervantes est la plus grande entité dédiée à l’enseignement de l’espagnol dans le monde et à la diffusion de la culture espagnole et latino-américaine.

4-Quelques dictionnaire en ligne

1. WordReference : un bon dictionnaire avec un forum très actif et plein de conseils pour traduire correctement de l’espagnol au français, ou du français à l’espagnol.
  2. Larousse Espagnol : le dictionnaire espagnol édité par Larousse est disponible gratuitement en ligne. En plus de la prononciation en alphabet IPA, il possède aussi des fichiers sons.
  3. Diccionario El Mundo : un très bon dictionnaire en ligne proposé par le célèbre journal espagnol : El Mundo. Pour chaque mot, vous trouverez sa définition et traduction, des exemples et vous pouvez accéder aux synonymes. Très complet

5-La presse espagnole

1. El País : un des journaux les plus importants en Espagne. Il existe aussi El País TV (à découvrir en ligne) qui propose de nombreuses vidéos sur des sujets divers.
  2. El Mundo : El Mundo est le journal officiel de Madrid. C’est aussi l’un des plus vendus en Espagne. À noter : une section multimédia se trouve sur le site. Elle regroupe de nombreuses images et vidéos groupées par thèmes.
  3. Expansión : la lecture idéale pour ceux qui utilisent l’espagnol pour le travail et qui s’intéressent aux questions de commerce et d’économie.
  4. Marca : le journal des sports le plus populaire en Espagne : idéal pour les amateurs de sports qui veulent s’informer sur leurs sports favoris tout en s’améliorant en espagnol.
  5. Practica Español : site web de la EFE à destination des apprenants : il s’agit d’un site d’informations classiques (avec les nouvelles du monde) mais ici écrites pour les apprenants en espagnol. Vous trouverez ainsi des annotations quant au niveau nécessaire pour lire chacun des articles (B1, B2…), et parfois des exercices pour vous entraîner