Bourse

Le formulaire (cerfa n°11319*20), disponible dans le lien en fin d’article, permet de faire une demande de bourse de lycée.

Il s’agit d’une aide financière versée au lycéen majeur et autonome financièrement ou, s’il est mineur, au responsable assumant sa charge financière.

Cette prestation est destinée à favoriser la scolarité des élèves et permettre aux familles, dont les ressources ont été reconnues insuffisantes, d’assumer la scolarité de leur enfant.

L’octroi de la bourse de lycée est basé sur plusieurs conditions :

• Les ressources du foyer
  • Le nombre d’enfants à charge
  • L’inscription dans un établissement public, privé ou habilité
  • La résidence en France
  • Etc.

Le montant de la bourse est calculé selon des échelons allant de 1 à 6 : plus l’échelon est élevé, plus le montant de la bourse de lycée le sera.

Le dossier de demande de bourse de lycée doit être déposé au secrétariat du lycée accompagné des pièces justificatives mentionnées sur le formulaire.

Retrouvez toutes les informations nécessaires ici