L'OPTION SPORT

En complément du sport du tronc commun il est possible de choisir l’option EPS (éducation physique et sportive) qui permet d’approfondir un peu plus ses compétences dans le sport.

3 heures supplémentaires d’EPS par semaine

L’enseignement optionnel EPS (éducation physique et sportive) est proposé en classe de 2de générale et technologique, puis en 1re et terminale.

L’option comprend 3 heures d’EPS, qui viennent s’ajouter aux 2 heures d’EPS du tronc commun. Les élèves qui ont suivi l’option ensemble en 2de se retrouvent dans le même groupe les années suivantes.

Une option ouverte à tous les lycéens motivés

Pas besoin d’être un grand sportif. Cette option est adaptée aux élèves motivés par la pratique sportive, qu’ils visent ou non des études ou un projet professionnel lié au sport.

l’admission se fait sur bulletin (notes, comportement, appréciations des enseignants d’EPS.

Les élèves qui suivent l’option EPS sont obligatoirement inscrits dans l’AS (association sportive) du lycée pour participer à des activités pendant la pause de midi, le mercredi après-midi ou le soir : musculation pour le maintien physique, sports collectifs, natation, etc. Ils s’impliquent dans les compétitions de l’AS, voire dans l’organisation d’événements.

Évaluation sur contrôle continu

Il n’y a pas d’épreuve terminale au bac pour les options : les notes rentrent dans la moyenne des bulletins scolaires, qui représentent 10 % de la note.