La durée totale des stages en BTS NDRC est de 16 semaines réparties de la façon suivante :

  • 11 semaines en 1ère année ;
  • 5 semaines en 2ème année.

Cette expérience doit vous permettre de développer votre connaissance du milieu professionnel au sein d’une entreprise française ou internationale.

Qui dit BTS NDRC, dit digitalisation : le choix de votre stage doit donc obligatoirement s’effectuer dans un environnement « digitalisé », afin que vous puissiez vous exercer à avoir recours aux ressources numériques de l’entreprise.

La période de stage est validée par la remise d’une attestation de stage par votre entreprise d’accueil et par l’écriture de votre rapport de stage.

Grâce à vos semaines de stage vous allez être mis en situation professionnelle et acquérir les bons réflexes de la vie en entreprise. Vous devez non seulement veiller au choix de l’entreprise que vous souhaitez intégrer mais également être attentif au contenu de la mission à entreprendre.

Quel type d’entreprise choisir ?

Vous ne devez vous limiter à aucune taille d’entreprise, de la start up à la grande entreprise tout en gardant en mémoire le poste que vous souhaitez occuper après l’obtention de votre diplôme.
Un grand nombre de sociétés ont aujourd’hui des services spécifiquement dédié à la relation client : 

  • La banque et l’assurance ;
  • La grande distribution ;
  • Les sociétés e-commerce ;
  • Les commerces et magasins spécialisés ;
  • L’immobilier ;
  • Le tourisme ;
  • Les entreprises de services.