JOURNÉE DE LA LAÏCITÉ

La journée académique de la laïcité s’est déroulée vendredi 15 décembre 2023 au Lycée nord atlantique en présence de Mr Pascal ARNAUD, référent académique.

La journée a commencé par un moment d’échange en salle polyvalente entre Mr ARNAUD et les élèves de seconde générale et professionnelle autour de la définition de la laicité et de son expression.

Dans un second temps les élèves ont eu l’occasion de poser librement et anonymement une question, une impression, une remarque, un dessin, un mot sur le mur d’expression construit aux abords du kiosque d’entrée de l’établissement.

Une journée fort appréciée des élèves avec un objectif clairement atteint : mettre en lumière les valeurs fondamentales de la République française de liberté, d’égalité et de fraternité et permettre aux élèves de s’approprier cet instant.

Comments are closed.