UNE EXPERIENCE D’APPRENTISSAGE RICHE ET ORIGINALE À SAINT PIERRE

Du musée Franck Perret, aux différents quartiers de cette commune en passant par la Montagne Pelée, le Centre de Découverte des Sciences de la Terre et par le LPO Victor Anicet, ils ont arpenté la commune sans relâche pour mieux l’appréhender.

Ils étaient accompagnés par Mme LOZA, porteuse du projet, d’autres personnels du LNA et par des professionnels.

Ainsi, les élèves ont pris conscience de la richesse et de la diversité du patrimoine pierrotain. Ils se sont beaucoup impliqués dans les diverses activités pédagogiques proposées telles que les conférences, les visites, la randonnée à la Montagne Pelée, l’atelier photographie, les jeux éducatifs.

La prestation musicale du groupe Makadanm du pierrotain Joël LUTBERT a été la cerise sur le gâteau comme l’ont révélé les regards émerveillés des élèves.

Seule ombre au tableau, l’état de la mer, a eu raison de l’activité aviron. Toutefois, le programme concocté par  les moniteurs de l’association sportive des loisirs nautiques de Saint-Pierre a plongé le groupe dans le monde de l’aviron.

Pendant quatre jours, le groupe a aussi passé d’agréables moments dans le magnifique cadre offert par le Village Pomme Cannelle au Prêcheur.

En somme, ce projet a été un franc succès grâce à la mobilisation des élèves, des parents, des personnels du LNA, de nos partenaires et de nombreux anonymes.

Tous les ingrédients étaient présents: engagement, soif d’apprendre, cohésion, autonomie et bonne humeur!