Semaine des langues

Du 17 au 21mai 2021 s’est tenue la Semaine des langues au lycée LNA avec pour thématique : « Osons les langues, pour les citoyens de demain ».

Ainsi, pendant une semaine, les élèves ont pu découvrir ou redécouvrir la richesse des mondes anglophones, créolophones, lusophones, hispanophones et francophones à travers, entre autres choses, l’histoire, la gastronomie, la culture et la musique.

Cette édition menée par les différents enseignants de langues et la professeure documentaliste a été un franc succès et les activités n’ont pas manqué pour le plus grand bonheur de nos élèves : jeux, Quizlet, concours de slam, expositions, affiches…

De plus, chaque jour de la semaine, pour le plaisir des papilles, les élèves ont pu apprécier un menu mettant à l’honneur chacune de ces langues et ainsi découvrir ou redécouvrir les plats emblématiques de la culture espagnole, anglo-saxonne, portugaise et créole, le tout dans la bonne humeur et en musique.

Cette semaine des langues fut l’occasion de beaux échanges pour la communauté scolaire du lycée Nord Atlantique.

Vivement la prochaine édition!  Hasta luego/ See you soon/ até logo / a an lot soley!

Quelques images de la manifestation

3 des participantes du concours de slam Marika, Maelle et Nazireat
Affiche pour le concours de proverbes en langues
Comments are closed.