LA TERMINALE BAC PRO MCV-A VISITE L’EXPOSITION SUR AIMÉ CÉSAIRE

Les élèves de la terminale Bac pro MCV-A se sont rendus au Domaine de Fonds Saint Jacques visiter l’exposition collective « Noria », une célébration magistrale des 110 ans de la figure emblématique de la négritude, Aimé Césaire qui s’est tenu du 12 octobre au 16 décembre 2023.

L’exposition « Noria » offrait l’occasion de se ressourcer dans l’univers des arts visuels en combinant harmonieusement le rythme, le flux, et l’antipoésie, des éléments qui étaient chers à Aimé Césaire. Elle a aussi permis de découvrir le travail contemporain de ces six artistes exceptionnels, mais également de redécouvrir le site de Fonds Saint-Jacques qui a été fermé au public pendant de longs mois.

A l’issue de cette visite, les élèves de terminale ont crée un magazine avec l’aide de leurs professeurs de vente, Mr COSSOU et Mme COSSOU que nous vous invitons à découvrir.