SEMAINE DES MATHÉMATIQUES

Du 13 au 20 mars 2024 a lieu au Lycée NORD ATLANTIQUE, la semaine des mathématiques sur le thème « L’IMPORTANT EST DE PARTICIPER ».

L’objectif est d’offrir à tous les élèves ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Pour son édition 2024, la semaine des mathématiques profite de cette année placée sous l’actualité des Jeux Olympiques et Paralympiques pour inviter à considérer la devise du baron Pierre de Coubertin d’un regard neuf.

Ainsi, vous pourrez participer à des jeux, des énigmes, des concours et bien d d’autres activités intéressantes.

Pendant la semaine, des énigmes et jeux-concours étaient proposées aux élèves et étudiants.

De nombreux élèves ont essayé tout au long de la semaine de trouver les réponses aux différentes activités proposées. Les lauréats ont été récompensés le mercredi 20 par les enseignants de maths.