Agée de 15 ans, Keylane est une passionnée de sport et excelle dans la pratique de deux activités : le tennis de table et l’athlétisme.
Scolarisée au lycée Nord Atlantique en classe de première C, elle parvient à concilier sport et études avec beaucoup de réussite et d’aisance au point de réussir dans les deux domaines.
Mais c’est au tennis de table qu’elle va se montrer particulièrement brillante.
Son histoire a commencé il y a environ 7 ans quand elle a découvert ce sport lors d’une journée des associations organisée par la mairie de Sainte Marie.
L’ambiance de convivialité, l’esprit sportif, la fraternité au sein de l’association « Espoir sportif » de Sainte Marie lui ont plu dès le départ et c’est sans appréhension que son père et elle se sont inscrits à l’association.
L’aventure pouvait commencer…
Pendant 2h et demi, les mercredi et vendredi, elle s’entraine sans relâche afin de préparer les compétitions du samedi. Des horaires quelquefois contraignants mais qui n’affectent en rien sa motivation et son envie de gagner.
Très organisée, elle réussit à mener de front une brillante vie d’élève au LNA et une jeune carrière prometteuse de joueuse de tennis de table.
Rapidement elle se forge un palmarès impressionnant en étant championne de Martinique cadette, junior et femme toutes catégories.
Parallèlement, elle décroche aussi des médailles et titres dans les compétions scolaires comme en 2023 où elle est sacrée championne de Martinique UNSS.
Comment fait-elle ? « Je m’impose car j’ai un jeu qui gêne les adversaires ! »
Aujourd’hui sportive accomplie et épanouie, elle souhaite poursuivre le plus loin que possible sa pratique et passion, bien encouragée par ses parents qui l’accompagnent à toutes ses compétitions.
Son objectif : faire aussi bien que son idole, Felix LEBRUN.
Voilà une jeune fille qui démontre à qui veut que concilier sport et études est tout à fait possible.