atelier « pawol » avec Black KALAGAN

Lycée Nord Atlantique de Sainte-Marie BP 55, Site de Charpentier, Sainte-Marie

Dans le cadre du mois du créole, la CTM nous permet de mettre en place un atelier "Pawol" : aprann matjé, di an kréyol avec le slameur Black Kalagan. -1er atelier avec la 2C de 9h30 à 10h40, -2e atelier avec la 1LLCER et la

ACCUEIL DELEGATION SLOVAQUIE ET TURQUIE

Lycée Nord Atlantique de Sainte-Marie BP 55, Site de Charpentier, Sainte-Marie

Durant la semaine, les partenaires européens turques et slovaques sont en Martinique dans le cadre d'un projet d'échange porté par Mr PHIBEDIAS

MWA KRÉYOL

Lycée Nord Atlantique de Sainte-Marie BP 55, Site de Charpentier, Sainte-Marie

Le 28 octobre prochain marquera la journée mondiale du créole mais en amont de nombreuses manifestations sont mises en place tout au long de la semaine pour célébrer le créole : animations, expositions, sorties pédagogiques et conférences seront proposées.

RÉUNION PÉDAGOGIQUE BTS1

Réunion de l'équipe pédagogique de BTS 1ere année

RENCONTRE INTERGENERATIONNELLE

restaurant le pole nord le lorrain

Une journée patrimoniale et culturelle avec les séniors et l’intergénération des Associations REV D’ANTAN & CHEVEUX D’ARGENT se déroule le Mardi 17 Octobre 2023 au Restaurant le Pôle Nord de 9h00 à 17h00. Nos élèves sont attendus de 9h30 à 11h30 pour ces échanges.

MATJÉ KRÉYOL MAPIPI-NOU

Une exposition sur les grands écrivains créoles à découvrir en salle A9

JEUDI ROSE

Lycée Nord Atlantique de Sainte-Marie BP 55, Site de Charpentier, Sainte-Marie

Dans le cadre d'octobre rose, le lycée NORD ATLANTIQUE s'engage dans la lutte contre le cancer du sein et propose à tous les élèves de venir au Lycée en portant un tee shirt ou polo rose ou en arborant un ruban rose.

PROJECTION FILM « AMA GLORIA »

Tropiques ATRIUM fort de france

Sortie cinéma avec 15 Elèves de la 2nde à la terminale en LVB et LVC Portugais à Tropique Atrium pour le film de Marie AMACHOUKELI tourné au Cap Vert "Ama GLORIA" Accompagnateurs : Mme SERBIN et M. SYLVA (Assistant de Portugais)

PROJECTION FILM « CHALA »