GOAL PROJECT

Pendant 3 années, de septembre 2018 à aout 2021, le lycée a participé à un projet international avec 5 partenaires européens la Pologne, l’Italie, la Slovaquie, l’Irlande, la Turquie autour de l’utilisation d’applications google dans le cadre scolaire.

Ce projet intitulé GOAL PROJECT (Google Offers Apps for Lessons) porté par la Pologne a bénéficié du financement de la commission européenne via le programme ERASMUS

Il a concerné les élèves de la première section européenne (DNL anglais / Histoire-géographie) du Lycée Nord Atlantique de la classe de 2nde à la Terminale sous la conduite de Mme SINEPHRO, prof d’anglais et de Mme LOZA, prof d’histoire géographie et de DNL.

Pendant les 3 années, des mobilités pour des groupes de 3 à 6 élèves et 2 enseignants ont été organisées dans chacun des pays partenaires de façon virtuelle, physique ou hybride.  Les participants, accueillis par des familles, ont pris part à des activités pédagogiques liées au projet et la découverte du pays.

• La première mobilité a eu lieu en Turquie en septembre 2018 et le lycée Nord Atlantique y a participé virtuellement avec l’ensemble du groupe euro.
  • La seconde a été en mars 2019 en Irlande du Nord où 3 élèves alors en seconde sont partis dans la ville de Londonderry à la découverte de leur école et des outils GOOGLE.
Réception par Mr le maire de LONDONBERRY
  • La 3ème mobilité a eu lieu en Slovaquie à Trnava en mai 2019 avec 4 élèves de 2nde.
Le groupe des enseignants à Trnava en Slovaquie
  • La 4ème s’est déroulée à Bari en Italie en septembre 2019 avec 6 élèves alors en 1ère.
GOAL PROJECT en Italie

• La 5e mobilité s’est déroulé en Pologne du 8 au 12 juin 2021 avec l’ensemble des élèves alors en classe de Terminale mais compte tenu de la situation sanitaire, c’est de façon virtuelle pour le LNA que la Mobilité a eu lieu.
  • La 6ème et dernière mobilité a eu lieu de façon hybride (virtuelle pour certains partenaires et physique pour l’équipe polonaise) en Martinique au LNA du 28 juin au 02 juillet.
Réception de nos partenaires Polonais

Nous vous proposons deux liens pour suivre les aventures de nos élèves

Blog:

Comments are closed.