Afin de débuter le projet Erasmus BIOP, deux professeurs d’anglais enseignant en section européenne au lycée Nord Atlantique se sont rendus en Corse du 14 au 19 février 2022.
Le projet BIOP commencé en 2020 (jusqu’à 2023) concerne 4 autres îles européennes : la Corse, la Sardaigne, la Sicile et la Guadeloupe en plus de la Martinique.
Inscrit dans un champ d’échange de bonnes pratiques pour promouvoir les productions bio organiques garantes de la biodiversité et des espèces endémiques insulaires européennes (BIOP), il a pour objectifs de sensibiliser aux enjeux environnementaux et climatiques dont la biodiversité des espèces communes et endémiques insulaires représente un exemple aigu de mise en danger.
Durant une semaine, les enseignants des différentes îles ont été reçus par le lycée Agricole de Borgo en Corse où ils ont pu découvrir le fonctionnement et l’implication du lycée dans la biodiversité du secteur. Ils ont pu joindre l’utile à l’agréable en visitant la bien connue réserve naturelle de l’Etang de Biguglia à Furiani, en découvrant le patrimoine historique de la ville de Bastia et en préparant les futures mobilités que la situation sanitaire a jusqu’alors fortement perturbée.
Par la suite, du 3 au 9 mai 2022, ce sera le tour de 3 élèves en section européenne du LNA et les autres élèves des îles partenaires de se retrouver à Borgo afin de continuer les activités d’apprentissage initiées par leurs enseignants.
De belles aventures en perspective les attendent.
Restez connectés pour en savoir plus !



