Du 25 au 31 mars, 3 élèves de 1ère section européenne et 2 enseignantes sont partis dans la ville de Bosa en Sardaigne afin d’effectuer la dernière mobilité sortante du projet BIOP. Cette semaine s’est articulée autour de visites de sites naturels mettant en avant la biodiversité de l’île, la péninsule du Sinis par exemple et de lieux historiques et typiques tels que le Nuraghe Losa, le puits de Santa Cristina etc…
Cette mobilité sortante en Sardaigne était la dernière des 4 prévues au programme.
Du 8 au 12 mai, c’est chez nous au lycée Nord Atlantique que s’est conclu le projet. Tous les partenaires se sont retrouvés durant une semaine autour d’activités dédiés à la découverte de la faune et la flore de notre belle Martinique.

Les visites ont permis aux participants de (re)découvir les arbres fruitiers du terroir, les plantes médicinales (Rimed raziè), le « jaden bokay » mais aussi la flore marine avec une ballade en kayak dans la mangrove de Génipa et une randonnée palmes, masque, tuba aux Anses d’Arlet.


Le groupe a été assez chanceux de nager quelques minutes avec les tortues et bien d’autres espèces endémiques.
Cette dernière ligne droite du projet a été l’occasion pour tous les participants de se retrouver autour de vidéos et de diaporamas réalisés par eux-mêmes afin de faire le bilan du projet dans son intégralité. Il s’en est suivi une séance de travail qui a donné naissance au blog du projet.

Ainsi, vous pouvez retrouver une série de photos, vidéos, d’articles et témoignages en vous rendant sur notre blog à l’adresse suivante : https://bio602.wordpress.com/
En conclusion, c’est la tête pleine de connaissances et de souvenirs que nos jeunes se sont dit adieu, ou plutôt « au revoir » quand on sait que de nouvelles amitiés se sont créées, qu’elles restent dans le bassin caribéen avec la présence de la Guadeloupe ou qu’elles traversent l’atlantique avec les autres partenaires. Une chose est sûre, ils se sont promis de se revoir mais aussi de continuer à prendre soin de leurs îles respectives et de la biodiversité qui les compose. Objectifs du projet BIOP atteints !